Les plus beaux spots de plongée en Thaïlande

La Thaïlande évoque belles plages, cuisine succulente, mer chaude, prix doux et paysages à couper le souffle. Elle est également reconnue pour ses sites de plongée sous-marine qui font parties des plus beaux au monde. Ces sites comportent de nombreuses espèces aquatiques comme les dauphins, les requins-baleines, les hippocampes, les tortues de mers, les raies géantes et de petits poissons multicolores. Ce pays est sans aucun doute un paradis pour les amateurs de la plongée. Voici un récapitulatif des plus beaux spots de plongée en Thaïlande.

Koh Tao

Située dans le golfe de Thaïlande, l’île Koh Tao est le lieu de prédilection pour apprendre à plonger dans le Pacifique. Cette petite île est un véritable repère pour les plongeurs débutants. Il existe de nombreux clubs dans les alentours de Koh Tao. La concurrence fait que les tarifs pour suivre les cours sont de plus en plus imbattables. Pour obtenir le diplôme PADI « Open Water Diver », il faut prévoir un budget de 300 euros. Notons que les espèces marines présentes dans les eaux de cette île sont moins impressionnantes que celles présentes dans les îles Similan. Cependant, cette île est un endroit incontournable pour profiter de la vie nocturne et faire la fête jusqu’au petit matin. De plus, Koh Tao bénéficie d’un climat marin clément tout au long de l’année.

Les îles Similans

Les îles Similans sont classées parmi les dix meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Elles sont réputées pour la variété d’espèces marines qui évoluent dans leurs eaux et la qualité de la visibilité, même à plus de 25 mètres des fonds marins. Pour bien profiter de vos vacances sur cette île, l’idéal serait de prévoir un séjour de plongée de 3 jours à bord d’un bateau pour admirer les raies Manta à Koh Bon ou les requins-baleines à Richelieu Rock. Le récif de corail qui encercle cette île est incroyablement coloré. Une raison de plus pour se lancer dans cette aventure avec son appareil photo et les équipements nécessaires pour la pratique de la plongée sous-marine.

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est un site de plongée exceptionnel qui offre de nombreux atouts touristiques. La majorité des îles qui se trouve à proximité du site, ce qui offre plusieurs possibilités de choix de destination. Il est également plus facile d’accès que les îles Similan. Koh Phi Phi se trouve à proximité de l’île d’Hin Daeng qui a la particularité d’offrir des eaux de plus de 60 m de profondeur. Si vous plongez dans ces eaux, vous aurez l’occasion d’admirer les requins-léopards et les raies Mantra.

Situé à proximité de l’île d’Hin Daeng, Hin Muang est aussi très prisé par les plongeurs. Il est conseillé de plonger près de la côte, car les courants peuvent être forts au large. Ainsi, vous pourrez observer des coraux aux couleurs vives.
Profitez également de votre séjour à Koh Phi Phi pour vous rendre à Koh Ha, un site de plongée reconnu pour ses grottes sous-marines. À l’intérieur de ces grottes, vous apprécierez la beauté des stalactites et le reflet des rayons solaires sur l’eau.